Diplôme Universitaire

Droit des assurances

Le Diplôme Universitaire de Droit des assurances a pour objectif de garantir, non seulement l'insertion immédiate des étudiants dans la vie active, mais également une aptitude à s'adapter aux évolutions du marché.

 

Il s’adresse aux étudiants souhaitant, en plus des matières théoriques enseignées en Master 2, étudier des disciplines plus techniques relatives à la matière assurantielle.

 

En effet, les étudiants suivent alors les mêmes cours magistraux et  conférences que les étudiants du Master 2 tout au long de l'année universitaire, en plus des matières du DU.

Pour valider le diplôme, les étudiants devront réussir leurs examens finaux, effectuer un stage conventionné de 3 mois minimum et rédiger un rapport de stage.

Le diplôme est également ouvert à l'alternance en contrat de professionnalisation.

Les étudiants bénéficient d'une formation d'excellence dispensée par les plus grands spécialistes du droit des assurances ainsi que par des professionnels reconnus dans ce domaine. 

En outre, comme chaque étudiant de l'IAP, ils peuvent compter sur le soutien de l'Association des Juristes de l'IAP (AJIAP) et les nombreuses entreprises partenaires pour les aider dans leurs projets.

A la fin de l'année d'études, les étudiants peuvent obtenir à la fois le Diplôme Universitaire de l’Institut des Assurances de Paris ET le Master 2 Droit des assurances, sous réserve de satisfaire aux conditions d'obtention.

Cours:

Ensemble des cours et conférences dispensés dans le cadre du Master 2 (cf. onglet "Formation M2 Droit des assurances")

Retraite et prévoyance

Comptabilité

Gestion des risques

Economie et assurance

 

Conditions d'inscription:

Etre titulaire d'un Master 1 ou 2 en droit ou en sciences économiques.

La sélection des étudiants se fait sur dossier.

Durée des études: 1 an.

Conditions d'obtention du DU:

Pour valider le DU, les étudiants devront réussir leurs examens finaux et rédiger un rapport de stage.

Stage:

En fin d'année universitaire, un période libre est laissée aux étudiants afin d'effectuer leur stage obligatoire d'une durée minimum de 3 mois et de maximum 6 mois.

Les étudiants peuvent également bénéficier d'un contrat de professionnalisation.

© 2016 par AJIAP - Association des Juristes de l'Institut des Assurances de Paris

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon